Mal des transports

Coucou les filles ! Les examens sont enfin terminé pour la plupart et pour nous aussi ! (enfin). J’espère que tout c’est bien passés pour vous. Désormais, nous sommes plutôt tourné vers l’été et les premiers départs en vacances se font sentir. C’est pourquoi, aujourd’hui je reviens avec quelques conseils sur une maladie fréquente pour beaucoup d’entre nous dont moi et Alex. Le mal des transports.

1) Ques-que c’est ?

Le mal des transports est caractérisé par un mal de tete, des vertiges, des  somnolences, des nausées voir des vomissements. Pas très agréable surtout quand les trajets se font longs. Ce mal est du au dysfonctionnement de l’organe régulateur de l’équilibre situé dans l’oreille interne.

 2) Avant de partir :

Preparez-vous  une journée à l’avance si vous savez que vous êtes susceptible d’être malade. Personnellement, j’ai pris Cocculine pendant des années. Je prenais le premier cachet la veille, puis un avant de partir et ensuite je renouvelais tout au long du trajet, ce qui, est assez contraignants. Desormais, j’emmène avec moi mes roll-on pure-essentiel, j’en ai un pour le mal de tete, un pour le stress (qui m’a bien aidée pour mes épreuves) et un pour le mal des transports. (Je n’ai pas encore testé, je vous en reparlerez prochainement). Pensez aussi à bien dormir avant de partir.

3) Pendant le trajet :

* Il est important pour vous d’avoir une bonne vue sur la route, alors pensez à vous mettre au milieu.

* Eviter à tous prix de lire ou de jouer à des jeux vidéos. Préferez plutôt la musique, cela vous changera les idées et vous détendra.

* Ne pas voyager l’estomac vide, n’hésiter pas à manger sucré et buvez beaucoup d’eau, cela vous donnera des forces surtout si vous avez des vomissement.

* Regardez par la fênetre plutôt qu’a l’intérieur de la voiture.

* Arreter vous souvent pour prendre l’air un marchez un peu.

 

Voila pour ce petit article, j’espère que mes conseils vous aideront à affronter le trajet.

Je vous faits d’énormes bisous et à bientôt sur My Fashion World !

Manon ♥

Advertisements

2 thoughts on “Mal des transports

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s