Timidité

Coucou les filles ! Aujourd’hui, je reviens pour une deuxième rubrique psycho. Alex vous à parler de son anxiété il y a quelques semaines. Je vous laisse le lien ICI.

Pour ma part, je vais vous parler de la timidité. Nous sommes très nombreux à en souffrir et très peu à savoir comment s’en débarrasser. Je vais donc essayer de vous donner quelques conseils pour vous aider à vous sentir mieux et à accepter cette timidité.

1) Accepter sa timidité :

Accepter sa timidité n’est pas chose facile. Nous essayons toujours de la cacher mais nos émotions nous trahissent. Par exemple, si on doit prendre la parole en classe, nous allons bafouiller, rougir, transpirer, toucher nos cheveux, bouger sans arrêt bref, des choses bien difficiles à cacher. Si vous reconnaissait ces faits, c’est déjà un grands pas, vous êtes conscient de cette timidité.

2) Se fixer des objectifs et affronter les situations qui nous font peurs :

Nous, personne timide, nous n’allons pas prendre l’initiative de se rendre tout seul à la boulangerie par exemple car cette situation nous amène à parler à quelqu’un que nous ne connaissons pas. Nous allons alors nous poser 40 000 questions : Quesque je lui dit ? Comment lui dire ? Et si je rougis ?La meilleure solution pour cela serait d’affronter le mal par le mal et de se confronter à la situation. Plus facile à dire qu’a faire, mais il faut se fixer des objectifs. De toute façon, vous seraient forcement confronter à une situation stressante un jour comme l’oral d’histoire des arts fin 3ème. Je l’ai passée cette année et ca a été une véritable épreuve pour moi. Juste avant mon oral je me posais beaucoup de questions, je n’était vraiment pas bien. Se retrouver devant deux professeurs, seule, c’est un calvaire quand on est timide. Mais il fallait le faire, je n’avais pas d’autre choix. J’ai donc pris une grande inspiration et je me suis lancée. Je vous jure qu’une fois devant eux, nous sommes tout de suite plus calme. Ils ne faut pas oublier qu’ils ne sont pas la pour vous casser. Si vraiment vous ne supporter pas l’idée de vous retrouver devant eux, rappeler vous que se sont des humains comme tout le monde, ils ne sont pas plus importants que vous.

 3) Ignorer le regard des autres :

Cela n’est pas chose facile non plus. Quand on est timide, on à toujours l’impression que tout les regards sont sur nous, que les gens se moquent de nous… C’est pour cela que je n’aime pas la foule et que je n’aime pas aller en ville. Rien que de penser que les gens vont me regarder m’angoisse. Je rougis, je transpire… La seule solution est donc d’apprendre à ignorer les autres, ce n’est pas facile, mais il faut le faire, sinon, on se rend vite malade.

 4) Ne pas hésiter à aller vers les autres :

Aller vers les autres, c’est souvent compliqué. On ne connaît pas la personne, alors on n’ose pas aller vers elle. Le pire dans tout ça, c’est peut être le fait que l’autre personne est peut-être comme vous alors il faut se lancer. Imaginez vous seule dans un nouvelle établissement, vous n’avez personne à qui parler. Essayer de vous rapprocher d’une autre personne seule. Si vous voyez qu’en cours, il n’y a personne à coté d’elle, demandez lui pour vous asseoir à ses cotés et la discussion viendra naturellement au file des minutes. Et puis qui sait, cette personne deviendra peut-être un ou une bonne amie.

 

Voilà pour cette article, j’espère qu’il vous aura aider, je vous faits d’énormes bisous et je vous dit à bientôt sur My Fashion World

 

Manon ♥

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s