L’Occitane en Provence

Coucou les filles ! j’espère que votre rentrée c’est bien passée. Je reviens avec un article ou je vais vous parler une marque que j’aime beaucoup, il s’agit de L’Occitane. Je ne vais pas simplement vous parler de la marque, mais de quelques produits que j’ai pu tester ou encore vous parler de l’usine.

DSCN2487

En 2009, lors de ma première visite à l’usine L’occitane située à Manosque, je ne fus pas si  intéressée que ça (J’avais 9 ans). Alors, j’ai profiter des vacances pour y retourner cette été. A ma plus grande surprise, l’usine s’était métamorphosé, la visite amélioré et beaucoup plus intéressante. Elle est rythmée par de petits films et des test de produits. J’ai ainsi appris que Erborian et Melvita étaient des sociétés soeurs. A la fin de la visite, chacun des participants reçoit un petit échantillon de beurre de karité (J’en parlerais un peu plus tard dans l’article) Bien sur, le passage à la boutique est indispensable, j’en ai profiter sachant que les produits son moins chère que sur le site par exemple. J’ai craqué sur une crème pour le corps. Encore un avantage en découvrant le gel douche glissé gratuitement dans le sac pour avoir fait la visite.

Les produits :

DSCN2670

Et c’est parti pour ce mini haut L’Occitane. Tout d’abord, j’ai craquer sur une crème pour le corps à l’amande. J’ai pu la découvrir durant la visite, et j’ai eu un réel coup de coeur pour ce produit. Cela fessait longtemps que je chercher une crème pour mon corps, car l’hydratation, c’est essentiel. L’odeur m’a tout de suite envouter et la légèreté de la crème ne laissant aucune sensation de gras m’a définitivement convaincu. Pour le prix, je l’ai eu pour 35 euros en boutique directement sortie d’usine contrairement à 39 euros dans la boutique en ligne. Bon, 35 euros, ce n’est pas donner mais c’est un bon produit qui dure assez longtemps vue la grandeur du pot.

DSCN2672

2ème produit, c’est le fameux gel douche offert ! Il est à la verveine et sent divinement bon. Je l’aime beaucoup, et je trouve que le format est plutôt bien pour un cadeau !

DSCN2674

Et le troisième produit m’a beaucoup servit pour mes cheveux. L’été, ils sont souvent plus secs. Je n’avait donc qu’a appliquer mon beurre de karaté sur les pointes, le laisser un peu tel un masque puis rincer pour retrouver des pointes en bonnes santé ! Ce produit peut vous etre utile pour pas mal de chose, visage, corps, cheveux, lèvres…

DSCN2675

En conclusion, j’ai adorée l’usine et sa boutique accolé. La visite est parfaitement organisée et ne comporte que des avantages. C’est, pour moi quelques chose à faire quand on est de passage dans la région et que l’on s’intéresse au monde de la beauté. Pensez néanmoins à réserver pour la visite de l’usine (La visite est gratuite mais impose un minimum d’organisation). Pour les produits, ils sont d’une très bonnes qualité et valent leurs prix.

Gros bisous !

Manon ♥

Lien pour retrouver les produits :

 

 

 

 

 

P.aspxP.aspxP.aspx

 

 

 

 

6 thoughts on “L’Occitane en Provence

Leave a Reply

