J’ai lu en 2014

Dans quelques jours c’est Noël, et je pense que certains d’entre vous risque d’acheter des livres. Cette année j’ai essayé de me remettre à la lecture et pour un essaie je suis plutôt satisfaite. Pour ce qui est de mon “genre” préféré, j’affectionne tout particulièrement les livres comiques, légers et réaliste et de temps en temps des livres dramatiques ou encore policiers. DSC01954DSC01961Commençons avec les livres signés Sophie Kinsella. Je suis tombée amoureuse de cette auteur qui dans chacun de ses livres arrive à nous faire rentrer dans l’histoire. Le plus connu, car relayé par de nombreuses blogueuses/youtubeuses, il s’agit de Poppy Wyatt est un sacré numéro . Dans ce livre j’ai tout aimé malgré un démarrage lent, de l’histoire d’amour à l’intrigue visant une entreprise, et tout ça à cause d’un téléphone volé. De plus on y retrouve une touche d’humour. Ensuite Les petits secrets d’Emma et Lexi Smart à la mémoire qui flanche que j’ai tous les deux lu en à peine une semaine. Les petits secrets d’Emma est plutôt sympas et j’ai vraiment bien aimé mais j’ai trouvé le début un peu long et de plus les chapitres sur la famille d’Emma ne m’ont pas trop plus. En revanche les passages au boulot, dans l’avion et les techniques pour dissimuler une certaine attirance m’ont bien plus. Par contre pour lexi smart, j’ai adoré ! On rentre directement dans l’histoire puisque le premier chapitre parle du réveil de lexi à l’hôpital. Cette fois ci on aborde beaucoup plus de sujets : L’amour, les conflits du travail, l’amitié et on suit et découvre peu à peu la “vraie” vie de Lexi. DSC01965Celui ci est un classique, qui n’a jamais entendu parlé de Le diable s’habille en Prada ? Pour ce qui se demande, le livre est meilleur que le film et les personnages ne sont pas du tous les même. J’ai bien aimé le fait qu’il y est des détails sur des mails échangés, des coups de fils ou encore sur des missions chez des marques. Il y a également beaucoup plus de suggestions absurdes de Miranda et la vie personnel d’Andy et de ses amis a une grande importance. DSC01969C’est deux livres sont des “livres à lire”, je les ai achetés cette semaine en faite. Central Park de Musso est un cadeau pour ma maman mais je compte le lire puisque l’histoire a vraiment l’air intéressante. Pour La face cachée de Margo de John Green, je l’ai commencer et ça s’annonce prometteur et j’aime beaucoup le fait que ce soit les pensées d’un garçon car habituellement je lis des “livres de filles”. C’est l’histoire de Quentin qui aime sa voisine depuis toujours et qui au lendemain d’une certaine nuit il se lance à sa recherche grâce à des indices qu’elle lui a laissé. J’ai également 4 ou 5 livres de cours mais bon, je ne peu pas dire que Zola m’a particulièrement passionné. J’espère que cet article différent et un peu long vous aura plus ! Alex                                      

                                     COMMENTER 

Leave a Reply

