NY- Day 1 : Starbucks, Central Park, la fatigance

Hello ! Donc si vous nous suivez vous savez surement que nous sommes partis à New York pendant les vacances, et on ne va pas vous cacher que c’était juste incroyable ! On a donc décidé de vous faire un vlog pour chaque journée puisque, croyez moi, il y a beaucoup de choses à dire.

star

Le jour 1 est donc le jour de notre départ. Nous avons passez la journée dans l’aéroport, puis dans l’avion, re l’aéroport, re l’avion puis re re l’aéroport. Rien que ça ? Nous sommes partis de Paris et avons eu un quartier libre dans la salle d’embarquement au milieu des magasins de luxe tel que Ladurée et Burberry. Vu que le réveil avait été matinal, on a bu un petit chocolat chaud chez starbucks et sommes restés là jusque notre départ. Nous avons fait une escale à Londres qui n’a durée que très peu de temps (juste le temps de passer les scanner et d’attendre le prochain avion), on a fait un petit tour chez Boots ( les fameux drugstore) et dans une librairie où on a pu croiser les livres des yotubeurs anglais. On saluera également notre amie Marine qui, au moment d’embarquer, s’est rendu compte qu’elle avait oublié sont billet dans un magasin (il est requis en cas d’achat). Et c’est ainsi que l’on est partis pour 6h45 de vol !

20150429_154451-1157771767

C’était la première fois que l’on prenait l’avion sur une telle durée, et ça c’est plutôt bien passé. Entre la parlante avec les copines, le repas ( il était environ 15h quand il nous l’ont servi, autant dire qu’on avait faim), l’écriture d’articles, les jeux en tout genre et s’extasier devant la carte sur laquelle on voit la vitesse de l’avion, l’heure restante etc. on a pas eu le temps de s’ennuyer.

Arrivés là bas on a passé la fameuse douane, et pour l’atteindre la queue est très longue. Si vous avez envie de faire pipi c’est encore pire. Pas d’inquiétude, une question, une photo, 4 prises d’empreintes et un “Bye”et vous voilà prêt à faire votre vie dans la grosse pomme.

DSCN3383 DSCN3392

Nous sommes directement allés à l’auberge pour déposer les valises, on a donc eu l’occasion de voir un peu New York pendant le trajet jusque Manhattan et autant vous dire qu’on a même pas réalisé ce qui nous arrivait.

À l’auberge on a récupéré nos pass et avons découvert nos chambres (on était au Jazz Hostel on the Park juste à côté de central Park), on a ensuite mangé des Pizza que l’on avait commandé et honnêtement je n’avais jamais vu des parts de pizza aussi grosses. Il était 18h30 mais à cause du décalage horaire on avait terriblement faim !

DSC02327 DSC02328

Vu que seul un passage piéton nous séparai de Central Park, on y a fait un tour assez rapide juste le temps de voir un petit lac et d’apercevoir des ratons laveurs. Ensuite nous sommes rentrés nous couché et à 21h nous étions au lit !

Voilà pour cette journée de voyage, j’espère que la suite sera plus intéressante et on se retrouve la semaine prochaine pour le Day 2 !

À bientôt, Manon & Alex ♥

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s