NY- Day 2 : Empire state, subway, perdus..

Hello ! On se retrouve avec le deuxième jour de notre voyage à New York. Autant vous prévenir maintenant, on a fait beaucoup de choses chaque jours, on marchait environ 15 km voir 20 km certains jours, donc désolé si les articles sont longs mais on veut vraiment tout vous montrer.

20150430_082849-1157771767

Déjà premier réveil à l’auberge, personnellement (Alex) j’ai été réveillé tôt à cause du décalage horaire et je n’osais pas bouger à cause de notre amie Marine qui dormait en dessous de moi. Lorsque le réveil a sonné je suis allée réveiller Manon et une autre de nos amies, Pauline qui dormaient dans la même chambre. Je crois que la décision d’aller aux douches à quatre à été la meilleure décision de notre vie : seul des rideaux nous cachait des autres et par la suite j’ai quand même pu apercevoir un petit bout de corps de Manon (son épaule hein, pas autre chose !). Ainsi, comme il n’y avait aucune étagère, l’une de nous restait dans la salle de bain pour passer les vêtements.

Nous avions rendez vous à 8h en bas avec le reste du groupe pour aller chercher le petit déjeuner, un peu plus loin dans la rue. On avait tous le droit à un fruit, un bagel et une boisson chaude. Ça a donc été banane, bagel, et chocolat chaud pour nous deux. Et avec la chance que l’on a, ils sont tartinés de fromage frais (Manon n’aime pas) et moi j’ai eu un bagel à la cannelle et aux raisins secs… je déteste ça !

DSC02337 DSC02338 DSC02341

Ensuite premier passage dans le métro ! Je ne l’avais jamais prit en France, j’étais d’ailleurs la seule puisque Manon avais eu l’occasion de le prendre à Paris. Verdict : rien d’extraordinaire, certains arrêts sont gigantesque ou seulement composé d’un quai comme celui que l’on empruntait tous les matins et tous les soirs. On a également fait connaissance de notre accompagnatrice américaine qui nous a un peu expliqué le programme de la journée. Donc direction l’Empire state building, construit en 1930, en se dirigeant vers la tour on a eu l’occasion de passer devant Macy’s ou encore Desigual.

DSC02385 DSC02381 DSC02396 DSC02418 DSC02417

Nous sommes bien évidemment montées pour admirer la vue sur New York et c’était vraiment impressionnant et ça nous a permis de se rendre un peu compte de l’endroit où nous nous trouvions. On est ensuite redescendu vers Bryant Park pour manger nos sandwich et j’ai vraiment bien aimé, puisqu’il est situé juste devant la librairie de New York et que vous avez des petits ateliers de golf, pétanque (Et oui !).

DSC02448 DSC02576DSC02426

Nous sommes ensuite allés à la MOMA, le musée d’art moderne sur 6 étages (le 6ème est inutile, boutique de livres, etc.), c’était assez intéressant de voir les oeuvres d’Andy Warhol en vrai et d’autres choses dont la signification nous échappe. On a du y passer 3h je pense et c’était suffisant pour tout voir et même participer à la salle de sons 3D faits à partir d’une chanson de Bjork (expérience très étrange). On a ensuite eu un quartier libre dans le coin puisque la rue était remplie de magasins tel que Forever 21, Topshop, Hollister .. Manon a craquée comme notre amie Marine chez Hollister où il y avait pas mal de promos et moi chez Forever 21.

DSC02588 DSC02589repas thairockfellerstatuecentral parkempireempire nuitNous nous sommes rendu dans la fameuse gare Grand central où de nombreuses scènes de film et de séries ont été filmées. On a eu la surprise de voir que le sous sol de la gare est spécialement fait de petits restaurants et autres snacks, on a donc mangés là bas un repas chaud pour 10 dollars. Si vous avez l’occasion d’y aller on vous conseil Thai toon, on a donc pris du riz et du poulet au curry doux avec des petites carottes au lait de coco. On a également partagé un smoothie que j’ai bien aimé.

Pour finir la soirée et admirer New York de nuit, nous nous sommes rendu au rockfeller center, j’ai adoré malgré la fatigue et le décalage horaire (attention les yeux rouges et les fous rire incontrôlés !). L’accueil est juste super, on a l’occasion de se faire prendre en photo mais on nous demande de prendre des poses plutôt drôles. A la sortie on s’est également perdus et le moment de stress a été inévitables, on a finit par retrouver les autres au bout de 20 min.

De retour à l’auberge on est directement allés se laver les dents aux toilettes, et un épisode malheureux est arrivé, je ne peux pas vous en parler mais c’était vraiment très drôle.

On se retrouve le week end prochain mais cette fois pour une vidéo ! Et oui on a filmé notre voyage pour pouvoir vous en montrer un peu plus.

À bientôt, Alex & Manon ♥

Advertisements

3 thoughts on “NY- Day 2 : Empire state, subway, perdus..

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s